Suggestion for Daily Use

Follow the ‘Daily Prayer’ at the side+++Suivez le ‘Prière Quotidienne’. Read the bible passages and then the meditation. Pray, tell God how you felt about the reading and share the concerns of your life with him. Maybe you will continue the habit after Lent. Lisez les passages bible et après la méditation. Priez, dites à Dieu que vous avez ressenti à propos de la lecture et de partager les préoccupations de votre vie avec lui. Peut-être que vous allez continuer l'habitude après le Carême. Daily Prayer Jesus, full of the Holy Spirit, returned from the Jordan and was led by the Spirit into the wilderness, where for forty days he was tempted by the devil. Luke 4.1-2 Now is the healing time decreed For sins of heart, of word or deed, When we in humble fear record The wrong that we have done the Lord. (Latin, before 12th century) Read: Read the Bible passage. Read the meditation Pray: Talk to God about what you have just read. Tell him your concerns - for yourself, your family, our church family, our world. Praise him. Pray the collect for the week – see next pages. Bless the Lord, O my soul, and all that is within me bless his holy name. Bless the Lord, O my soul, and forget not all his benefits. Prière Quotidienne Jésus, rempli de l'Esprit Saint, revint du Jourdain et le Saint-Esprit le conduisit dans le désert où il fut tenté par le diable durant quarante jours. Luc 4.1-2 Maintenant le temps de la guérison est décrété Pour les péchés du cœur, de la parole et des actes, Lorsque nous nous souvenons avec humilité Le mal que nous avons fait au Seigneur. Lire : Lisez le passage de la Bible. Lisez la méditation. Prier : Parlez avec le Seigneur de ce que vous avez lu. Parlez-lui de vos préoccupations pour vous-même, votre famille, notre famille de l’église, notre monde. Louez-le. Priez la collecte pour la semaine. Voyez les pages suivantes Mon âme, bénis le Seigneur ! Que tout qui est en moi bénisse son saint nom. Mon âme, bénis le Seigneur, et n’oublie aucun de ses bienfaits !

03 April 2021

Saturday 03 April, Easter Eve +++ Et si l’homme une fois mort pouvait revivre ?

 

Psalm 31.1-4,15-16 |Job 14.1-14 |1Peter 4.1-8 |Matthew 27.57-66



Et si l’homme une fois mort pouvait revivre ?

 

Le livre de Job est un livre plein de sagesse et de bons conseils en général. Job est un homme qui a subi toutes sortes de malheurs alors qu’il était un homme juste, intègre et qui honorait Dieu.  Les amis de Job se posaient la question suivante : pourquoi un homme juste doit souffrir ? Pour eux, on a que ce qu’on mérite. Les méchants récoltent les conséquences de leurs mauvais agissements tandis que les justes sont récompensés pour leurs bonnes actions. Aujourd’hui, cette même pensée subsiste.  On emploie des dictons tel que : « rira bien qui rira le dernier » ou « la roue tourne », etc.

'Job's Evil Dreams (illustration)' by William Blake, 1757-1827

The William Blake Archive, Public Domain, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16951398

Malgré l’innocence de Job, dans toute l’histoire il est accusé à tort par ses amis et pour eux, il ne leur disait pas toute la vérité. Job lui-même, ne comprenait pas pourquoi il a dû tant souffrir. Malgré le fait que Dieu le récompense pendant ses dernières années avec plus de bénédictions qu’il n’en avait reçues dans ses premières.   

 

Son histoire me fait penser à celle de Jésus. Un homme innocent et parfait qui est condamné à mort de façon injuste. Contrairement à Job, il savait que mourir était sa mission et il savait pourquoi et pour qui il mourrait. Le samedi saint était vraiment un jour de désespoir pour les disciples car il n’avait pas beaucoup d’expériences d’hommes qui revivent après leur mort. Jésus a chamboulé une pensée bien établie depuis la nuit des temps. Il s’est présenté en tant que « Le Chemin, La Vérité et La Vie » et il a vaincu la mort. Sa mort n’était pas la fin mais le début de notre espérance.  Alors que ce samedi tout semblait terminé, le lendemain Jésus est ressuscité. Là où la mort semblait avoir gagné, Jésus a triomphé.

 

Eric Sibomana


No comments:

Post a Comment