Suggestion for Daily Use

Follow the ‘Daily Prayer’ at the side+++Suivez le ‘Prière Quotidienne’. Read the bible passages and then the meditation. Pray, tell God how you felt about the reading and share the concerns of your life with him. Maybe you will continue the habit after Lent. Lisez les passages bible et après la méditation. Priez, dites à Dieu que vous avez ressenti à propos de la lecture et de partager les préoccupations de votre vie avec lui. Peut-être que vous allez continuer l'habitude après le Carême. Daily Prayer Jesus, full of the Holy Spirit, returned from the Jordan and was led by the Spirit into the wilderness, where for forty days he was tempted by the devil. Luke 4.1-2 Now is the healing time decreed For sins of heart, of word or deed, When we in humble fear record The wrong that we have done the Lord. (Latin, before 12th century) Read: Read the Bible passage. Read the meditation Pray: Talk to God about what you have just read. Tell him your concerns - for yourself, your family, our church family, our world. Praise him. Pray the collect for the week – see next pages. Bless the Lord, O my soul, and all that is within me bless his holy name. Bless the Lord, O my soul, and forget not all his benefits. Prière Quotidienne Jésus, rempli de l'Esprit Saint, revint du Jourdain et le Saint-Esprit le conduisit dans le désert où il fut tenté par le diable durant quarante jours. Luc 4.1-2 Maintenant le temps de la guérison est décrété Pour les péchés du cœur, de la parole et des actes, Lorsque nous nous souvenons avec humilité Le mal que nous avons fait au Seigneur. Lire : Lisez le passage de la Bible. Lisez la méditation. Prier : Parlez avec le Seigneur de ce que vous avez lu. Parlez-lui de vos préoccupations pour vous-même, votre famille, notre famille de l’église, notre monde. Louez-le. Priez la collecte pour la semaine. Voyez les pages suivantes Mon âme, bénis le Seigneur ! Que tout qui est en moi bénisse son saint nom. Mon âme, bénis le Seigneur, et n’oublie aucun de ses bienfaits !

29 March 2020

Day 33 of Lent +++ Fifth Sunday of Lent





En effet, Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ. Le Christ est mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui, que nous soyons vivants ou morts quand il viendra. Ainsi, encouragez-vous et fortifiez-vous dans la foi les uns les autres, comme vous le faites déjà.
Pourtant, Dieu demanda une question choquante à Ezéchiel : « fils de l’homme, les ossements peuvent-ils revivre ? » Dieu nous demande la même question aujourd’hui : « Dieu peut-il ressusciter les morts, peut-il restaurer notre foi ? »  La réponse qui peut sembler évident est non, mais pourtant Ezéchiel a appris à ne jamais sous-estimer les intentions et la puissance le Dieu. Donc, il a répondu, « seigneur Dieu, c’est toi qui le sais. »
Dieu dit à Ézéchiel de « prophétise sur ces os » en d’autres mots, de les prêcher ! Dieu veut que Ézéchiel et toute la nation d’Israël, sachent que c’est sa parole qui apporte la vie. Dans les situations les plus désespérées, même dans la vallée de la mort, pour les gens désespérés, la parole de Dieu est puissante et ramener à la vie. (Nous entant que chrétiens, pouvons prendre nos cœurs, même avec nos péchés les plus sombre, il les transformera comme il a donné la vie toutes choses juste avec sa parole, ou comme Jésus à appelle Lazare de sa tombe juste avec un mot, comme Ezéchiel a prêché aux os secs. « La parole de Dieu donne la vie »  
La parole suprême de Dieu, le message évangélique lui-même, ne nous dit pas ce que nous devons faire pour donner la vie, mais ce que Dieu a fait, en Christ, pour donner la vie.
Dieu explique la vision des os secs. Ce n'est pas simplement que Dieu donne la vie physique, c'est qu'il donne la vie spirituelle au milieu de la mort. C’est dans le genre de message de l'évangile de Jésus-Christ. Le christianisme n'est pas à l'origine d'un enseignement éthique ou d'un engagement social ; c'est le message selon lequel, bien que nous soyons morts dans nos péchés, Jésus nous donne la vie par sa propre mort. Sa mort et sa résurrection en notre faveur, nous donner l’assurance qu’il a donné sa vie pour nous (Rom 6.1-4 ; Tite 3.4-7, Eph 2.8-10)
Ce passage devrait également encourager aux chrétiens qui auraient abandonnés l’espoir, à se rappeler que Dieu peut restaurer et renouveler certains aspects de leurs vies.
Que ça soit dans nos difficultés faces au pèches, ou les problèmes dans nos relations. Beaucoup de choses peuvent nous rendre aveugle et nous faire oublier que c’est en Dieu que nous trouvons la Force. La vision des os secs devrait nous rappeler que le pouvoir de Dieu peut se manifester dans les moments ou tous semblent être morts.

Charles Kabera


Vision of Ezekiel, Francisco Collantes, 1599-1656, Prado Museum, Madrid, Spain.
From Art in the Christian Tradition, a project of the Vanderbilt Divinity Library, Nashville, TN. http://diglib.library.vanderbilt.edu/act-imagelink.pl?RC=55840 [retrieved March 14, 2020]. Original source: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Collantes,_Francisco_-_The_Vision_of_Ezekiel_-_1630.jpg.

No comments:

Post a Comment