Suggestion for Daily Use

Follow the ‘Daily Prayer’ at the side+++Suivez le ‘Prière Quotidienne’. Read the bible passages and then the meditation. Pray, tell God how you felt about the reading and share the concerns of your life with him. Maybe you will continue the habit after Lent. Lisez les passages bible et après la méditation. Priez, dites à Dieu que vous avez ressenti à propos de la lecture et de partager les préoccupations de votre vie avec lui. Peut-être que vous allez continuer l'habitude après le Carême. Daily Prayer Jesus, full of the Holy Spirit, returned from the Jordan and was led by the Spirit into the wilderness, where for forty days he was tempted by the devil. Luke 4.1-2 Now is the healing time decreed For sins of heart, of word or deed, When we in humble fear record The wrong that we have done the Lord. (Latin, before 12th century) Read: Read the Bible passage. Read the meditation Pray: Talk to God about what you have just read. Tell him your concerns - for yourself, your family, our church family, our world. Praise him. Pray the collect for the week – see next pages. Bless the Lord, O my soul, and all that is within me bless his holy name. Bless the Lord, O my soul, and forget not all his benefits. Prière Quotidienne Jésus, rempli de l'Esprit Saint, revint du Jourdain et le Saint-Esprit le conduisit dans le désert où il fut tenté par le diable durant quarante jours. Luc 4.1-2 Maintenant le temps de la guérison est décrété Pour les péchés du cœur, de la parole et des actes, Lorsque nous nous souvenons avec humilité Le mal que nous avons fait au Seigneur. Lire : Lisez le passage de la Bible. Lisez la méditation. Prier : Parlez avec le Seigneur de ce que vous avez lu. Parlez-lui de vos préoccupations pour vous-même, votre famille, notre famille de l’église, notre monde. Louez-le. Priez la collecte pour la semaine. Voyez les pages suivantes Mon âme, bénis le Seigneur ! Que tout qui est en moi bénisse son saint nom. Mon âme, bénis le Seigneur, et n’oublie aucun de ses bienfaits !

13 March 2021

Saturday 13 March +++ Le seigneur, notre refuge

 

Psalm31Jeremiah 16.10-17.4Hebrews 8John 9.1-17

Psaumes 31Jérémie 16.10-17.4Hébreux8Jean 9.1-17

 

Le seigneur, notre refuge

 

'Christ before Caiaphas' by Giotto di Bondone, **-1337, Scrovegni Chapel, Padua, Italy

Web Gallery of Art:   Image  Info about artwork,
 Public Domain, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15884118

À l’heure du numérique, il est intéressant d’observer l’analogie entre la foi et le wifi. La foi serait au croyant ce que le wifi est au smartphone. On ne peut pas le voir, mais il nous permet de nous connecter à ce dont nous avons besoin : Dieu. Et cette analogie peut être poussée plus loin car quand le wifi est en panne, nous ne pouvons plus naviguer sur internet et nous nous accourons pour trouver une solution et il en est de même pour notre foi en Dieu. Quand elle est mise à l’épreuve, elle a besoin d’éléments pour la remettre sur pied. C’est ce que j’ai compris dans ce psaume 31.

 

Notre foi a été et sera toujours mise à l’épreuve. Il arrive parfois que nous ressentions cette envie d’abandonner notre foi, mais c’est dans ces moments qu’il est important de s’y accrocher. Il n’est pas facile d’avoir foi quand on a le sentiment d’être oublié par notre Seigneur.

 

« Je me remets entre tes mains, Seigneur toi qui m’as pris en charge» Psaume 31.6 

 

Dans ce moment de pandémie, chacun d’entre nous doit faire face à certaines situations difficiles. Mon quotidien a été changé du tout au tout. Je dois aujourd’hui suivre mes cours à distance et cela n’est pas toujours facile et pratique. Les échanges avec mes amis et mes proches ne sont font plus que via les réseaux sociaux et les plateformes de visioconférence. Les difficultés sont nombreuses, mais le psaume 31 m’a aidé et donné le courage et la force d’aller de l’avant. Ainsi je vous invite aussi à faire de même en lisant ce psaume et j’espère qu’il vous apporte le même réconfort et courage. 

 

Je conclurais en disant n’ayons pas peur, n’ayons pas honte et ne soyons pas trop fier de prier. Avoir la foi ne rend pas les choses plus simples, mais elle les rend possibles. Prier, se confier et partager avec Dieu change les choses. Demandons-lui de l’aide parce qu’il est notre père à tous, et il nous a montré mainte et mainte fois sa bonté merveilleuse. C’est pourquoi nous devons avoir foi en lui.

 

 «Vous tous qui comptez sur le Seigneur, ressaisissez-vous et reprenez courage» Psaume 31.25 

 

Nsengiyumva Innocent 

No comments:

Post a Comment