Suggestion for Daily Use

Follow the ‘Daily Prayer’ at the side+++Suivez le ‘Prière Quotidienne’. Read the bible passages and then the meditation. Pray, tell God how you felt about the reading and share the concerns of your life with him. Maybe you will continue the habit after Lent. Lisez les passages bible et après la méditation. Priez, dites à Dieu que vous avez ressenti à propos de la lecture et de partager les préoccupations de votre vie avec lui. Peut-être que vous allez continuer l'habitude après le Carême. Daily Prayer Jesus, full of the Holy Spirit, returned from the Jordan and was led by the Spirit into the wilderness, where for forty days he was tempted by the devil. Luke 4.1-2 Now is the healing time decreed For sins of heart, of word or deed, When we in humble fear record The wrong that we have done the Lord. (Latin, before 12th century) Read: Read the Bible passage. Read the meditation Pray: Talk to God about what you have just read. Tell him your concerns - for yourself, your family, our church family, our world. Praise him. Pray the collect for the week – see next pages. Bless the Lord, O my soul, and all that is within me bless his holy name. Bless the Lord, O my soul, and forget not all his benefits. Prière Quotidienne Jésus, rempli de l'Esprit Saint, revint du Jourdain et le Saint-Esprit le conduisit dans le désert où il fut tenté par le diable durant quarante jours. Luc 4.1-2 Maintenant le temps de la guérison est décrété Pour les péchés du cœur, de la parole et des actes, Lorsque nous nous souvenons avec humilité Le mal que nous avons fait au Seigneur. Lire : Lisez le passage de la Bible. Lisez la méditation. Prier : Parlez avec le Seigneur de ce que vous avez lu. Parlez-lui de vos préoccupations pour vous-même, votre famille, notre famille de l’église, notre monde. Louez-le. Priez la collecte pour la semaine. Voyez les pages suivantes Mon âme, bénis le Seigneur ! Que tout qui est en moi bénisse son saint nom. Mon âme, bénis le Seigneur, et n’oublie aucun de ses bienfaits !

03 December 2019

La paix au milieu du chaos +++ Peace in the midst of chaos






Nous sommes dans un monde où tout semble aller de travers. On entend parler des guerres et de menaces de guerres. On voit une nation qui se redresse contre une autre et un royaume contre un royaume. Il y a en divers endroits beaucoup qui meurent à cause de la famine ; et dans d’autres endroits, ceux qui meurent de l’obésité. Il y a la pauvreté d’un côté et la surconsommation de l’autre. Un seul riche qui possède tout et mille hommes qui ont à sa merci. On entend parler d’Ebola, sida, changement climatique, fraude fiscale, persécution, …

Une question se pose : Où trouver la paix au milieu du chaos ?

Nos préoccupations nous empêchent de chercher une réponse à cette question ; car, elles nous aveuglent et nous rendent captives. Nous optons pour une réalité virtuelle plutôt que de faire face à la simple réalité. On échange la vérité pour le mensonge ; nous lisons rarement nos Bibles, mais, nous lisons les journaux tous les jours.

Le prophète Esaïe nous parle d’un jour où on chantera un cantique à la gloire de Dieu, lorsque Christ établira son règne. Ce jour est déjà arrivé si vous avez choisi de faire de Jésus Christ votre Seigneur et Sauveur. Le verset 3 du chapitre 26 d’Esaïe nous dit : ‘A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi.’  Il est impossible de fermer les yeux afin de ne pas voir le chaos, ou de bouchées nos oreilles afin de ne pas entendre des cris des âmes en détresse. Mais, en gardant nos pensées centrées sur Dieu et sur sa Parole nous pouvons connaître la paix et la stabilité au milieu du chaos.

Aspirons-nous à la paix ?  Do we yearn for peace?

Eric Sibomana

Elements of Peace, mural, Kelowna, BC, Canada
From Art in the Christian Tradition, a project of the Vanderbilt Divinity Library, Nashville, TN. http://diglib.library.vanderbilt.edu/act-imagelink.pl?RC=56584 [retrieved December 2, 2019]. Original source: https://www.flickr.com/photos/wolfnowl/3893602036/.



No comments:

Post a Comment