Suggestion for Daily Use

Follow the ‘Daily Prayer’ at the side+++Suivez le ‘Prière Quotidienne’. Read the bible passages and then the meditation. Pray, tell God how you felt about the reading and share the concerns of your life with him. Maybe you will continue the habit after Lent. Lisez les passages bible et après la méditation. Priez, dites à Dieu que vous avez ressenti à propos de la lecture et de partager les préoccupations de votre vie avec lui. Peut-être que vous allez continuer l'habitude après le Carême. Daily Prayer Jesus, full of the Holy Spirit, returned from the Jordan and was led by the Spirit into the wilderness, where for forty days he was tempted by the devil. Luke 4.1-2 Now is the healing time decreed For sins of heart, of word or deed, When we in humble fear record The wrong that we have done the Lord. (Latin, before 12th century) Read: Read the Bible passage. Read the meditation Pray: Talk to God about what you have just read. Tell him your concerns - for yourself, your family, our church family, our world. Praise him. Pray the collect for the week – see next pages. Bless the Lord, O my soul, and all that is within me bless his holy name. Bless the Lord, O my soul, and forget not all his benefits. Prière Quotidienne Jésus, rempli de l'Esprit Saint, revint du Jourdain et le Saint-Esprit le conduisit dans le désert où il fut tenté par le diable durant quarante jours. Luc 4.1-2 Maintenant le temps de la guérison est décrété Pour les péchés du cœur, de la parole et des actes, Lorsque nous nous souvenons avec humilité Le mal que nous avons fait au Seigneur. Lire : Lisez le passage de la Bible. Lisez la méditation. Prier : Parlez avec le Seigneur de ce que vous avez lu. Parlez-lui de vos préoccupations pour vous-même, votre famille, notre famille de l’église, notre monde. Louez-le. Priez la collecte pour la semaine. Voyez les pages suivantes Mon âme, bénis le Seigneur ! Que tout qui est en moi bénisse son saint nom. Mon âme, bénis le Seigneur, et n’oublie aucun de ses bienfaits !

14 March 2014

Friday 14th March

Genesis 42.29–end  

Genèse 42.29-38

Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même !
Les frères de Joseph ne l’avaient jamais aimé  depuis la maison de leur père. Tell que nous le lisons dans la Genèse 42 .29-end les frères de Joseph ne lui jamais manifesté cette amour. Ils l’ont vendu, et devant lui en Égypte, ils  juraient qu’ils n’étaient pas espions. Ils se prenaient pour des gens honnêtes, en ignorant que Joseph les connaît très bien.
Un jour nous aurons à rendre  des comptes devant notre Dieu. Il nous connait et il suit nos pas tous les jours. Si nous ne suivons pas son commandement qui est l’amour, au dernier jugement de Dieu nous ne serrons pas les bienvenus chez lui  Mathieu 25.41 «  Retirez loin de moi, vous que Dieu a maudits ….. »
Nous, nous aurons difficile à nous expliquer, et le courant à quelques petits souvenirs : tous les dimanches, nous étions à l’Église, nous appartenions à la chorale, nous donnions les offrandes etc….
Dieu nous a rassemblés dans une Église étant des nationalités différentes, IL ne nous demande pas d’être les mêmes mais  de vivre dans l’amour les uns les autres. Surement, ils ne sont pas facile d’aimer, car selon nos désirs nous sommes souvent attirés par les intérêts ; mais nous sommes appelé à observer les commandements de Dieu, celui de nous  aimer les uns les autres
Il s’agit bien de l’amour du prochain, lequel est très important pour un bon témoignage de celui qui croit. Au lieu de suivre les biens du monde (travail, argent) qui nous empêchent d’approcher les autres et les aimer, il nous est demandé nous entraider car sans amour, la vie est nulle.
Nous consacrons nos vies sur les choses de ce monde, (travail, argent, payer les facture,) etc.…L’intelligence est d’appartenir à Dieu, source d’amour pour tous nos frères et sœurs.
Dieu ne nous  demanderas pas comment nous avons géré nos maison, notre argent, nos diplôme, notre coupe, il nous demandera plutôt ce que nous a fait et combien de temps nous avons consacrés pour aimer et aider nos frères et sœurs. Prions pour l’esprit de sacrifice en faveur des autres, prenons notre temps  pour nos amies. Cherchons toujours toutes les occasions, pour répondre à ce qui nous appellent ou ceux qui ont besoin de nous. La meilleure chose et la plus importante et   « d’aimer »
 Dieu et son prochain le premier des dix commandements. Le bon moment d’aimer’ est aujourd’hui, c’est maintenant !
2 Jean 1.6 « Et voici en quoi consiste l’amour, c’est que nous vivions  selon les commandements de Dieu. Et ces commandement, comme vous l’avez entendu dès le commencement, n’a pas d’autre but que de vous amener à vivre dans l’amour. » Frieda Mukanyangezi

No comments:

Post a Comment