Suggestion for Daily Use

Follow the ‘Daily Prayer’ at the side+++Suivez le ‘Prière Quotidienne’. Read the bible passages and then the meditation. Pray, tell God how you felt about the reading and share the concerns of your life with him. Maybe you will continue the habit after Lent. Lisez les passages bible et après la méditation. Priez, dites à Dieu que vous avez ressenti à propos de la lecture et de partager les préoccupations de votre vie avec lui. Peut-être que vous allez continuer l'habitude après le Carême. Daily Prayer Jesus, full of the Holy Spirit, returned from the Jordan and was led by the Spirit into the wilderness, where for forty days he was tempted by the devil. Luke 4.1-2 Now is the healing time decreed For sins of heart, of word or deed, When we in humble fear record The wrong that we have done the Lord. (Latin, before 12th century) Read: Read the Bible passage. Read the meditation Pray: Talk to God about what you have just read. Tell him your concerns - for yourself, your family, our church family, our world. Praise him. Pray the collect for the week – see next pages. Bless the Lord, O my soul, and all that is within me bless his holy name. Bless the Lord, O my soul, and forget not all his benefits. Prière Quotidienne Jésus, rempli de l'Esprit Saint, revint du Jourdain et le Saint-Esprit le conduisit dans le désert où il fut tenté par le diable durant quarante jours. Luc 4.1-2 Maintenant le temps de la guérison est décrété Pour les péchés du cœur, de la parole et des actes, Lorsque nous nous souvenons avec humilité Le mal que nous avons fait au Seigneur. Lire : Lisez le passage de la Bible. Lisez la méditation. Prier : Parlez avec le Seigneur de ce que vous avez lu. Parlez-lui de vos préoccupations pour vous-même, votre famille, notre famille de l’église, notre monde. Louez-le. Priez la collecte pour la semaine. Voyez les pages suivantes Mon âme, bénis le Seigneur ! Que tout qui est en moi bénisse son saint nom. Mon âme, bénis le Seigneur, et n’oublie aucun de ses bienfaits !

10 December 2017

Réveillez- vous ! Réveillez-vous !/ Wake up! Wake up!

Sunday 10th December, Second Sunday of Advent



Le jour du Seigneur viendra comme un voleur !
Vous vous demandez quand est ce que ce jour viendra qui a été annoncé par les prophètes, dans les écritures de Mathieu 24 :43, Luc 12 : 39 et1 Thessaloniciens 5 :2
L’apôtre Paul a bien expliqué, que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans est comme un jour.
Le seigneur a toujours la patience envers nous ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Comment arriver à la repentance ?
(Je partage avec vous mon petit témoignage Jusqu’à l’âge de 47 ans, je me croyais une femme chrétienne, puisque j’allais souvent à l’Eglise pour écouter la parole de Dieu, j’ai été baptisée, et confirmée, je chantais toujours, mais je me suis rendu compte que j’étais une chrétienne qui ne pratiquait pas les commandements de Dieu.
Malgré que je me considérais comme une chrétienne, alors que je ne l’étais pas, le Seigneur marchait toujours à côté de moi et se manifestait toujours envers moi dans les visions à travers les messages, et les chansons, et j’ai enregistré une cinquantaine de ces chansons que j’entendais souvent la nuit et je continue à les entendre.
Pendant la guerre de mon pays, Dieu ne m’a jamais abandonné quand je traversais 7 pays pour arriver ici.
J’étais chrétienne de nom, mais mon cœur était rempli d’égoïsme.)




Pour arriver à la repentance,
Il faut reconnaitre que nous sommes des pécheurs et que le bon Dieu tend les mains pour nous secourir.
Nous devons écouter la voix de notre Sauveur.
Dans notre vie quotidienne, nous sommes toujours dans les combats spirituels.
Il y a toujours l’Esprit Saint qui nous dirigent à faire des bons œuvres pour notre Seigneur.
Il y a toujours l’esprit du malin qui nous détournent pour nous orienter dans les choses de ce monde
Demandons la force et la grâce de Dieu pour pouvoir discerner le Saint Esprit et l’esprit du malin enfin que le saint Esprit nous aide à changer nos comportements.
Paul a écrit au Ephésiens 6 :10
Fortifiez-vous dans le seigneur, revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable, pour pouvoir lutter contre les esprits méchants dans les liens célestes.
Quels sont les armes de Dieu ?
Ayez à vos reins la vérité pour ceinture
Revêtez la cuirasse de la justice
Mettez les chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix.
Prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qu’est la parole de Dieu.
Nous attendons, selon sa promesse de nouveaux cieux, et une nouvelle terre, où la justice habitera.
 Acceptons la volonté de Dieu même s’elle est différent de la nôtre.
Nous devons priez tous les jours.
Il est interdit de se lamenter, il faut toujours rendre grâce à Dieu.
Soyons vigilants, avec l’aide du saint Esprit nous vaincrons. Amen

Freida Mukanyangezi

(The Met Collection. 'Wake Up' William Wegman  Accession #2017.210.79)

No comments:

Post a Comment